Présentation de l'encours de la dette

En 2016, le budget principal de la Ville de Morlaix atteint un montant de 30,2 millions d'euros. Entouré de règles comptables spécifiques à la comptabilité publique, le travail de ce pôle répond à l'impératif quotidien de la bonne gestion de l'argent public issu directement des impôts locaux ou des dotations de l'Etat.

 Les dépenses de fonctionnement permettent d'offrir aux habitants de Morlaix des services publics de qualité, qu'il s'agisse de culture, de sport, d'enseignement, d'éducation,... Ces dépenses s'élèvent à 23.2 millions d'euros.
 Le montant des investissements est de 8.8 millions d'euros en 2014. Ces investissements ont pour but d'améliorer le cadre de vie des habitants, par la construction d'équipements publics, de places et rues, la rénovation d'écoles et l'entretien du patrimoine.

 Quelques chiffres
  •  22 655 titres, mandats et engagements en 2013 pour 38 millions de budget
  •  21 emprunts pour 12 millions de dette
  •  56 opérations d’investissement en cours
  •  8 commissions des finances par an
  •  222 marchés et délégations de services publics en cours d'exécution, dont 44 procédures de consultation en 2013
  •  14 commissions (Commissions d’Appel d’Offres)