La résidence Jeunes - FJT Ker Yaouennic

Une solution de logement souple et peu onéreuse. La résidence est ouverte aux personnes de 16 à 30 ans, inscrites dans une démarche professionnelle ou d’insertion. Ainsi, saisonniers, CDD, intérimaires, jeunes en formation ou en contrat d’apprentissage, de qualification, de professionnalisation ou demandeurs d’emploi; toutes ces situations ouvrent droit à un logement au FJT.

La résidence est aussi une alternative à un premier logement autonome.

Les 81 logements, de la chambre au studio, rénovés de 2005 à 2007 sont loués à la semaine ou au mois sans limitation de durée.

80% des 200 jeunes  qui y résident chaque année ont des séjours de moins de 6 mois.

Les conditions sont avantageuses, redevance comprenant toutes les charges (eau, gaz électricité ordures ménagères …).

Aide Personnalisée au Logement de la CAF et de la MSA dès le premier mois, formalités réduites à une pièce d’identité, la signature du règlement intérieur, une caution peu élevée et un préavis de départ court.

La résidence est un vrai lieu de vie : plus qu’un simple hébergement, des lieux de convivialité sont ouverts à tous les résidents : restaurant le soir du lundi au vendredi, salle TV, salle de sport (ping-pong, musculation, billard…) salle informatique, distributeur de boissons chaudes et fraiches, animations sportives et culturelles, partenariats avec des centres nautiques, avec Morlaix Animation Jeunesse ou avec l’association d’art contemporain « Les Moyens du Bord », etc.

Coté services, une buanderie est à disposition des résidents, une cuisine collective à chaque étage et tous les logements disposent d’un accès internet et d’un réfrigérateur.

Par ailleurs, un veilleur est présent et assure le bon ordre et la sécurité de l’établissement durant la nuit.

En plus du directeur, 11 personnes travaillent au foyer : un animateur, deux travailleurs sociaux, deux agents d'accueil, un agent technique en charge de l'entretien du bâtiment, deux personnes pour le service de ménage et lingerie, un cuisinier et deux veilleurs de nuit

Contact : Résidence Ker Yaouennic - FJT

Consultez le livret d'accueil

Site Web  

Découverte en images