S'inscrire à la cantine

Tout enfant qui fréquente la restauration scolaire, même à titre exceptionnel, doit au préalable être inscrit auprès du service enseignement. L’inscription peut être prise en cours d’année pour les enfants nouvellement arrivés.

• L’inscription est à renouveler à chaque année scolaire.
  • Les réservations des repas se font sur l’espace famille ou à défaut auprès du service enseignement à la Mairie.
  • La réservation est faite pour toute l’année scolaire ou par période de vacance, et au plus tard trois semaines avant la rentrée scolaire.
  • Il est possible de s’inscrire occasionnellement sous condition d’avoir réservé au plus tard le lundi pour la semaine suivante.

Les repas sont préparés et livrés par la Cuisine Centrale de la Ville de Morlaix dans chaque restaurant scolaire.

En fonction des ressources de la famille, le prix du repas varie de 1.01 € à 4.52 € pour un enfant morlaisien. Il est de 5.89 € pour un enfant domicilié dans une commune extérieure. Les dossiers sont à renouveler à chaque rentrée scolaire. Pour toute nouvelle inscription le dossier de tarif dégressif peut être déposé en cours d’année scolaire.

Des conventions existent entre la Ville de Morlaix et les communes de Saint-Martin-des-Champs et Plourin-Les-Morlaix pour permettre aux familles de bénéficier d’un tarif dégressif.

Les familles doivent déposer leur dossier avec les justificatifs demandés au service Enseignement.

Télécharger la demande de tarifs dégressifs

Télécharger le règlement intérieur des restaurants scolaires

Renseignements :  Service Enseignement

• scolaire@villedemorlaix.org