Les aides pour les murs de soutènement

Les murs de soutènement traditionnels constituent un élément majeur du patrimoine urbain et paysager de Morlaix. Ils sont à ce titre protégés par l'Aire de mise en Valeur de l'Architecture et du Patrimoine (AVAP).

Afin d'encourager les propriétaires privés à en assurer l'entretien et le cas échéant la réfection, la Ville de Morlaix a mis en place un dispositif d'aide financière portant sur des secteurs présentant un enjeu important en termes de patrimoine, de tourisme et d'image : centre ville, port et coteaux. Ce périmètre correspond aux secteurs urbains et agglomérés du centre ville (hors secteur n°9 de l'hôpital) au sens de la ZPPAUP.

Le taux de subvention est fixé à 10% du montant des travaux, plafonné à 30 000 € TTC (HT pour les personnes morales).

Voir les modalités :

Contact : Pôle urbanisme