Carré d'As - maison de quartier Zoé Puyo

Le centre social Carré d'As assure ses activités à la maison  de quartier Zoé-Puyo qu'elle gère depuis 2014.

La maison de quartier Zoé-Puyo est située dans les locaux de l’ancienne école Emile Zola à la Vierge Noire est une deuxième maison à disposition de tous les habitants du quartier.

« Un lieu intergénérationnel, où toutes sortes d’activités, de rencontres pour tous les habitantspourront avoir lieu » comme le définit Marie Simon-Gallouedec, adjointe aux Affaires Sociales lors de l’inauguration en février 2010.

Le Centre social Carré d’As y est installé depuis septembre 2014 pour en assurer la gestion et animer les rencontres entre habitants. Ces lieux où une équipe de bénévoles et de salariés vous accueille et vous accompagne dans vos initiatives. Les bénévoles de Carré d’As vous proposent de nombreuses animations : Les ateliers parents enfants de 0 à 99 ans, des échanges de savoirs (Pastel, Aquarelle, Couture, Cuisine, Loisirs créatifs…), des actions de solidarité et des services (les bourses aux vêtements et aux jouets, photocopies, listes de garde d’enfants, prêt de couches lavables, prêt de matériel aux associations…). C’est également le lieu de rencontres pour débattre des sujets de la société (Semaine pour la Liberté d’Expression, Implication bénévole, l’Adolescence, le temps libre, l’éducation des enfants…). Et enfin vous pourrez y trouver ce que vous y apporterez.

La Maison de quartier c’est aussi une vie associative riche. D’autres associations telles que Le Patio, la MJC, Coup de pouce (soutien scolaire), les Klandest’1, l’ensemble choral du Léon, la Clé des chants y proposent tout ou partie de leurs activités.

La Maison de quartier Zoé-Puyo accueille aussi les évènements familiaux privés, une salle y est disponible à la location pour les Morlaisiens.

Renseignements :                                                                             

Maison de quartier Zoé –Puyo                                                 

Association Carré d’As