Fonds Local d'Aide à l'Initiative des Jeunes (FLAIJ)

Morlaix est une des seules communes du territoire à disposer d'un Fonds Local d'Aide à l'Initiative des Jeunes (FLAIJ), destiné à accompagner des projets initiés par les jeunes Morlaisiens.

Régulièrement des élus et experts « jeunesse » de la vie associative reçoivent des jeunes individuellement ou collectivement pour débattre avec eux de leurs projetsSelon les cas et, en fonction de critères précis,  l’aide municipale se concrétise par un soutien pédagogique, logistique ou financier.

Les demandeurs, âgés de 25 ans maximum, devront habiter Morlaix ou y résider depuis au moins un an. Leur projet devra revêtir un caractère sportif, culturel, humanitaire ou environnemental. Les actions menées présenteront une utilité sociale identifiée et une dimension collective en direction des ‘ autres jeunes, de scolaires ou d’un public familial. Les voyages d’études sont exclus du champ d’application du FLAIJ ainsi que les formations professionnelles, scolaires ou universitaires. Enfin, les bénéficiaires devront rendre compte de leur action une fois celle-ci réalisée (expositions, vidéos, conférences...).

Contact :Luc DIARD - Service Jeunesse

 

Lien utile : 

www.projetsjeunesenfinistere.fr