Estival Festival - Mercredi 24 juillet

Murder Party

Vous qui pensiez passer des vacances tranquilles à Morlaix… Un meurtre a été commis tout près de l’endroit où vous trouvez. Par qui ? Pourquoi ? Comment ? La police a bien quelques hypothèses mais…

Par équipe de détectives, partez à la rencontre des suspects principaux. Coupable ou innocent ? A vous de trancher. Pour connaître le fin mot de l’histoire, vous devrez les interroger, vérifier leurs alibis, observer les pièces à conviction, éplucher les rapports de police… Vous irez également visiter la scène de crime, à la recherche de précieux indices laissés par le tueur.

Saurez-vous vous fier à votre intuition et garder votre sang froid face aux différents rebondissements de l’enquête ? Saurez-vous utiliser tous les outils mis à votre disposition pour démasquer le coupable ? Les cartes sont entre vos mains !

Organisation : Gildas Floch pour Yllar.

Yllar (concepteur et organisateur de rallyes-découvertes)

A partir de 12 ans

De 14h à 17h - Durée 3h

Sur inscription préalable (par équipe pour environ 10 équipes de 6/7 personnes maxi) - Je réserve

Slam

Le slam est un art oratoire combinant les deux disciplines artistiques que sont la poésie et le rap. En effet les textes sont écrits en vers et doivent être déclamés avec du rythme.

A l’occasion de cet atelier slam animé par Claire Morin (alias Slamity Jane), les participants pourront s’essayer à l’écriture à partir d’un thème et acquérir des techniques de mise en rythme. A l’issu de l’atelier, ceux qui le souhaitent pourront présenter leurs productions devant un public.

https://slamicalgroupe.wixsite.com/slamityjane

Intervenant et artiste : Slamity Jane

Atelier/représentation de slam

Atelier de 14h30 à 16h30

Rendu d’atelier sous forme de représentation à 17h (durée 30 minutes environ)

Concert de Slamity Jane à 17h30 (durée trente minutes environ)

Tout public (atelier sur inscription, 12 participants max) - Je réserve

 

Atelier Plastigraff school

Le public pourra venir colorier au Posca un thème qui lui sera proposé.

Artiste autodidacte depuis plus de 15 ans, travaillant le tag, le graff en passant par l’illustration murale David aka « Biate » maitrise les différentes techniques iconographiques et l’utilisation d’outils divers et variés plus spécifiques au Street Art, influencé par l’univers des comics, mangas, et autres expressions artistiques, il allie la créativité du trait, l’envie de colorer ce monde souvent trop sérieux et terne. Fort de différentes expériences, du bâtiment industriel à la toile, du Street marketing, la communication évènementielle et la performance, il a la peinture dans le sang et le rythme pour signature.

De 14h à 18h

6/12 ans et 12/16 ans

Intervenant : BIAT