Estival Festival - Mercredi 31 juillet

Marée (solo de clown sous vidéosurveillance)

Cette marée ce n’est pas une histoire de mer, c’est une histoire de ras-le-bol, d’une marée qui monte et qui emporte tout, d’un personnage qui ne cesse de surprendre et qui va tout retourner. Ce solo c’est un solo en duel. Un duel entre un clown très rouge et une caméra de surveillance. L’un n’a pas de cadre, l’autre n’en a qu’un. Ça questionne notre rapport à l’autorité, et ça critique la vidéosurveillance. En gros, c’est un hommage à la liberté.

Salué par la critique, le spectacle d’Elsa Maigne est un éloge à la liberté. Un personnage contraint et entravé réussit à se libérer grâce au jeu et à l’imagination.

Comédiens : Elsa Maigne

Compagnie Bureau des Pensées Perdues

Représentations à 15h et 18h / durée 45 min

Tout public

 

 

Le secret de Morlaix

Edmond Brown, recrute des équipes d’apprentis aventuriers pour résoudre une énigme historique et mystérieuse. Il vous faudra parcourir les rues de la ville, à la recherche d’indices laissés par d’illustres ancêtres. Vos capacités d’observation et de logique pourraient être mises à rude épreuve...

Présentez-vous sans attendre à son bureau et partez à l’aventure afin de percer Le Secret de Morlaix !

Maître du jeu : Mathis Bois

Crédit photo : Boby

Jeu de piste immersif dans les rues de la ville

Départ entre 14h et 17h

Durée 1h30 environ

Tour public (enfant de moins de 12 ans accompagné)

Par équipe de 2 à 6 joueurs

Atelier double dutch

Initiation de danse avec des cordes à sauter.

Le Skip-R Crew est une équipe de double-dutch, composée en 2012 de 5 personnalités complémentaires, ayant une expérience solide dans cette discipline, dont le leader a été classé dans le trio de tête, dans plusieurs compétitions autant au niveau national qu’international.

En effet, Skip-R Crew s’attache à réaliser de vraies chorégraphies dans les cordes, basé sur la danse house et hip-hop, sans oublier d’y allier des performances acrobatiques et des jeux de cordes originaux !

C’est là tout le sens de notre équipe, de notre nom. Skip-R est une abréviation de 2 phrases : « Skip through the air » (sauter à travers les airs) pour la partie performance acrobatique du double-dutch et « Skip through the era » (sauter à travers les ères) pour montrer nos ambitions d’apporter une nouvelle touche au double dutch français.

Nous ne faisons pas de la corde à sauter, nous faisons de la corde à danser !

De 14h à 18h

A partir de 7 ans

Intervenant : SKIPR ACADEMY