Se faire vacciner

La campagne de vaccination contre la Covid-19  a pour objectif premier de réduire massivement la mortalité due au virus et à ses formes graves.

La Ville de Morlaix et les collectivités territoriales, les professionnels de santé libéraux et retraités, en lien avec le Centre Hospitalier du Pays de Morlaix et l’ARS ont mis en place le Centre de vaccination du Pays de Morlaix à Langolvas.

Lieu

Le centre de vaccination est situé à Langolvas. Des agents municipaux accueillent le public inscrit et un parcours fléché est mis en place pour l’aider à se repérer dans la salle.

Horaires

8h30-19h30

La prise de rendez-vous

Les rendez-vous de vaccination sont ouverts sur la plateforme téléphonique et sur le site Doctolib en fonction des doses attribuées par l’ARS.

Le vaccin

Le vaccin administré est le Pfizer-bio Ntech.

Qui peut être vacciné au centre de vaccination

• Vérifiez sur le site de Doctolib les conditions d'éligibilité et le lieux de vacccination

La prise en charge

La vaccination est gratuite pour tous.

Les transports

Afin de favoriser la vaccination contre la Covid-19, la prise en charge des transports de personnes vers les centres de vaccination est autorisée de manière dérogatoire (décret 2021-182 du 18 février 2021) dans les conditions suivantes :
• une prescription médicale doit être établie par le médecin avant le transport lors de la consultation pré-vaccinale ou de toute autre consultation ;
• le transport aller et retour doit être réalisé en ambulance ou en transport assis professionnalisé en fonction de l’état d’incapacité ou de déficience du patient ;
• le transport doit concerner un trajet vers le centre de vaccination le plus proche du lieu de prise en charge du patient (domicile ou assimilé).
Cette prise en charge concerne tous les patients – quel que soit leur âge – dans l’incapacité de se déplacer seuls vers un centre de vaccination et ne doivent pas présenter de contre-indications à cette vaccination.

L’accès à la vaccination se fait uniquement sur inscription

• sur le site doctolib
• ou par la plateforme téléphonique mise en œuvre par l'ARS au 02 57 18 00 61.

Retrouvez le point sur la situation et les modalités pratiques sur le site de l' Agence Régionale de Santé