Le service comptabilité traite les factures des centaines de fournisseurs de la ville. En liaison avec les services de l'Etat, il assure un paiement aux fournisseurs dans un délai maximum de 30 jours.
Pôle Ressources financières
Entouré de règles comptables spécifiques à la comptabilité publique, le travail de ce pôle répond à l'impératif de bonne gestion de l'argent public issu directement des impôts locaux ou des dotations de l'Etat.
Les dépenses de fonctionnement permettent d'offrir aux habitants de Morlaix des services publics de qualité, qu'il s'agisse de culture, de sport, d'enseignement, d'éducation,... .
Les investissements ont pour but d'améliorer le cadre de vie des habitants, par la construction d'équipements sportifs, de places et rues, la rénovation d'écoles et l'entretien du patrimoine.
Service Contrôle de gestion
Entre analyse financière et définition de la stratégie, le contrôle de gestion aide à piloter le budget de la ville.
Le service marchés publics, assurances, contentieux
Chaque achat de la collectivité répond à une procédure formalisée.
De la simple consultation à l'appel d'offres en passant par le concours, le service des marchés publics gère l'aspect juridique et les procédures d'achat.
Il assure également les activités de la Ville et intervient dans les procédures contentieuses.
Le service informatique télécommunications
Le service informatique se compose de 2 agents qui ont pour mission la gestion administrative, technique d’exploitation et la sécurité du parc Informatique et Telecom et des systèmes d’impression.