Les élus

Le conseil municipal, constitué à Morlaix de 33 élus, est désigné tous les 6 ans par le suffrage universel exprimé par l'ensemble des Morlaisiens inscrits sur les listes électorales. Lors de la première séance du conseil municipal, l'ensemble des conseillers élisent le maire.

En avril 2014, Agnès Le Brun est réélue Maire de Morlaix. C'est Bernard Guilcher, doyen d'âge, qui a ouvert la séance du conseil municipal et remis à Agnès le Brun son écharpe de maire à l'issue du scrutin. Après un bref discours, le conseil s'est poursuivi par l'élection des adjoints.

ezembed

 

9 ajoints se répartissent les grandes missions de la Ville: culture, urbanisme, finances, éducation, sport, associations... l'ensemble des domaines de la vie quotidienne sont représentés.

 Pour des compétences qui relèvent de la communauté d'agglomération, comme les ordures ménagères, le tourisme, ou le développement économique, les élus morlaisiens siègent à Morlaix Communauté. Vice-présidents, ou conseillers, ils représentent les intérêts de la ville au niveau du territoire.

 L'ensemble des élus est à votre disposition.

 Vous pouvez assister aux débats des conseils municipaux, rencontrer vos élus, leur écrire.

 Retrouver ici les résultats des élections municipales 2014 :