Demandes d’Actes d’état-civil
En consultant cette rubrique, retrouvez toutes les modalités pour obtenir copie des actes d'Etat-civil : acte de naissance, acte de mariage, acte de décès.
Ces démarches sont entièrement gratuites.
La copie intégrale et l’extrait d'acte avec filiation de naissance ou de mariage sont délivrés uniquement à l'intéressé(e), aux ascendants et descendants directs, aux époux et organismes qui y ont droit. Les actes de décès et les actes "sans filiation" sont délivrés à tout requérant.
Copie intégrale d’acte de Naissance
Où s'adresser ?
La copie intégrale d’acte de naissance s’obtient :
- soit directement à la Mairie de naissance en présentant une pièce d’identité
- soit par courrier en indiquant sur papier libre, l'état civil de la personne concernée par l'acte (nom, prénom, date naissance, ainsi que les noms et prénoms des parents), en y joignant la photocopie d'une pièce d'identité et une enveloppe timbrée pour le retour,
- soit en ligne sur ce site.
Pour information :
Les personnes de nationalité française nées à l'étranger doivent s'adresser
- au service central de l'Etat Civil : Ministère des Affaires Etrangères - 11 rue de la Maison Blanche - 44941 Nantes Cedex 9
- Ou par Internet
Copie intégrale d'acte de mariage
Où s'adresser ?
La copie intégrale d’acte de naissance s’obtient :
- soit directement à la Mairie de mariage en présentant une pièce d’identité .
- soit par courrier en indiquant sur papier libre, l'état civil de la personne concernée par l'acte (nom, prénom, date de mariage, ainsi que les noms et prénoms des parents), en y joignant une enveloppe timbrée pour le retour,
- soit en ligne sur ce site .
Pour information :
Les personnes de nationalité française mariées à l'étranger doivent s'adresser au service central de l'Etat Civil – Ministère des Affaires Etrangères - 11 rue de la Maison Blanche - 44941 Nantes Cedex 9
- Ou par Internet
Copie intégrale d'acte de décès
Où s'adresser ?
La copie intégrale d’acte de décès s’obtient :
- soit directement à la Mairie du lieu de décès en présentant une pièce d’identité.
- L’acte peut également être obtenu à la mairie où résidait le défunt au moment du décès
- soit par courrier en indiquant sur papier libre, l'état civil de la personne concernée par l'acte (nom, prénom, date de dèces, ainsi que les noms et prénoms des parents), en y joignant une enveloppe timbrée pour le retour,
- soit en ligne sur ce site
Contact
Mairie de Morlaix - Service Etat Civil
Place des Otages - BP 47125
29671 Morlaix Cedex
Tél. : 02 98 63 10 45 ou 02 98 63 10 10
(pour toutes les demandes faites par courrier, joindre une enveloppe timbrée)