Demandes d’Actes d’état-civil

En consultant cette rubrique, retrouvez toutes les modalités pour obtenir copie des actes d'Etat-civil : acte de naissance, acte de mariage, acte de décès.

Ces démarches sont entièrement gratuites.

La copie intégrale et l’extrait d'acte avec filiation de naissance ou de mariage sont délivrés uniquement à l'intéressé(e), aux ascendants et descendants directs, aux époux et organismes qui y ont droit. Les actes de décès et les actes "sans filiation" sont délivrés à tout requérant.

Copie intégrale d’acte de Naissance

Où s'adresser ?

La copie intégrale d’acte de naissance s’obtient :

  • soit directement à la Mairie de naissance en présentant une pièce d’identité
  • soit par courrier en indiquant sur papier libre, l'état civil de la personne concernée par l'acte (nom, prénom, date naissance, ainsi que les noms et prénoms des parents), en y joignant la photocopie d'une pièce d'identité et une enveloppe timbrée pour le retour,
  • soit en ligne sur ce site.

Pour information :

Les personnes de nationalité française nées à l'étranger doivent s'adresser

  • au service central de l'Etat Civil :  Ministère des Affaires Etrangères - 11 rue de la Maison Blanche - 44941 Nantes Cedex 9 
  • Ou par Internet

Copie intégrale d'acte de mariage

 Où s'adresser ?

La copie intégrale d’acte de naissance  s’obtient :

  • soit directement à la Mairie de mariage en présentant une pièce d’identité .
  • soit par courrier en indiquant sur papier libre, l'état civil de la personne concernée par l'acte (nom, prénom, date de mariage, ainsi que les noms et prénoms des parents), en y joignant une enveloppe timbrée pour le retour,
  • soit en ligne sur ce site .

Pour information :

Les personnes de nationalité française mariées à l'étranger doivent s'adresser au service central de l'Etat Civil – Ministère des Affaires Etrangères - 11 rue de la Maison Blanche - 44941 Nantes Cedex 9 

Copie intégrale d'acte de décès

 Où s'adresser ? 

La copie intégrale d’acte de décès s’obtient :

  • soit directement à la Mairie du lieu de décès  en présentant une pièce d’identité.
  • L’acte peut également être obtenu à la mairie où résidait le défunt au moment du décès
  • soit par courrier en indiquant sur papier libre, l'état civil de la personne concernée par l'acte (nom, prénom, date de dèces, ainsi que les noms et prénoms des parents), en y joignant une enveloppe timbrée pour le retour,
  • soit en ligne sur ce site  

Contact 
 Mairie de Morlaix -  Service Etat Civil
 Place des Otages -  BP 47125
 29671 Morlaix Cedex
 Tél. : 02 98 63 10 45 ou 02 98 63 10 10
 (pour toutes les demandes faites par courrier, joindre une enveloppe timbrée)