Les aides

La Ville de Morlaix propose des aides visant à valoriser et la protéger les immeubles anciens, à mettre en valeur des façades et enseignes commerciales et à préserver les murs de soutènement traditionnels.

Les aides à l'amélioration de l'habitat

Enrayer l’abandon et mettre fin à la dégradation du patrimoine
La valorisation et la protection des immeubles anciens sont au cœur de l’action municipale. La Ville a mis à disposition des propriétaires tout un panel d’aides pour les inciter à rénover leur patrimoine, ceci dans le cadre de la requalification du centre-ville et de la préservation du patrimoine architectural morlaisien et en vue de la mise sur le marché de logements de qualité.

En savoir +
 

Les aides pour les murs de soutènement

Les murs de soutènement traditionnels constituent un élément majeur du patrimoine urbain et paysager de Morlaix. Ils sont à ce titre protégés par la Zone de Protection du Patrimoine Architectural, Urbain et Paysager.

En savoir +
 

Les aides à l'amélioration des commerces

Enseignes, devantures et façades commerciales : des aides à l’embellissement. Soucieuse de redonner au centre-ville une nouvelle dynamique, la ville s’est engagée dans une politique de valorisation du patrimoine bâti et a mis en place une politique d’aides financières destinée à soutenir les propriétaires et les commerçants. Rappelons que, depuis 2003, Morlaix est dotée d’une Zone de Protection du Patrimoine Architectural, Urbain et Paysager (ZPPAUP).

En savoir +